ACTU ETALONS, semaine du 12 au 17 janvier 2015

Le 26/01/2015
Carton plein cette semaine pour le grand sire LOVE YOU (Haras de la Brosse- 61) auteur de 6 vainqueurs parmi lesquels AVIVA AIMEF (Prix Castera-Verduzan à Vincennes sous la selle), UNIVERS LOVE (Prix de Beaumont de Lomagne, importante épreuve européenne disputée à AGEN) tombeur de la semi-classique TAST OF BOURBON ou encore BEATLES (né danois et issu de la bonne jument SHESELLSEASHELLS) qui a une autre épreuve européenne à Toulouse. Derrière le fils de COKTAIL JET, on retrouve plusieurs étalons ayant enregistré au moins 3 vainqueurs dont JAG DE BELLOUET (père de VULCAIN DE VANDEL  - Prix Ténor de Baune (Gr.2)), GAZOUILLIS (père de SEDUISANT FOUTEAU - Prix Djérid (Gr.3)), CHEF DU CHATELET (auteur de la bonne AMERICAINE lauréate du Prix Jean-Pierre Reynaldo à Vincennes), KAISY DREAM (père de CHIMERE DU GOUTIER qui « trotte ») et PRINCE D’ESPACE.

Parmi les épreuves disputées durant la semaine, notons le net succès de BEAUTY TURGOT (Prix de Pardieu (Gr.2)). La fille de HAND DU VIVIER (Haras du Vivier - 50) trouvait une occasion rêvée dans ce semi-classique monté réservé aux seules femelles, et en l’absence de BIRD PARKER et autre BOOSTER WINNER, l’élève de Madame HOSTE n’a pas laissée l’occasion de franchir de nouveau le poteau en lauréate. Issue d’une mère par KOREAN, BEAUTY TURGOT est petite-fille de OURAGANE lauréate à 4 ans du Prix Ariste Hémard (Gr.2). Les 2 derniers préparatoire voire épreuve qualificative au Grand Prix d’Amérique ont livré leur verdict : sans surprise dans le Prix de Belgique (Gr.2) tombé dans l’escarcelle du magnifique UHLAN DU VAL (Haras des Nonantais - 61) qui a pris ses responsabilités pour s’imposer facilement ; beaucoup plus disputé, le Prix Ténor de Baune (Gr.2) est revenu sur le fil à VULCAIN DE VANDEL (Haras de Retz - 14), très bon finisseur venu toiser sur le fil les « GUARATO » VILLEROI et VALKO JENILAT.


FOCUS ETALONS : QUIDO DU GOUTIER (Haras de Vire - 14)


Classique dès son plus jeune âge, QUIDO DU GOUTIER fut l’un des meilleurs de sa promotion dans les 2 disciplines, à l’attelé tout d’abord où il croisa le fer avec les champions QUALITA BOURBON, QUARO, QUICK WOOD et autre QUALMIO DE VANDEL, se plaçant 2e des Prix de l’Etoile et le Critérium des Jeunes (Gr.1) à 3 ans tout en s’imposant dans le Prix Maurice de Gheest ou Jacques de Vaulogé (Gr.2). Venu plus tard sous la selle, le fils d’EXTREME DREAM remporta 3 groupes 2 avant de rentrer au haras après avoir primé au concours national de modèle. Cheval dur, QUIDO DU GOUTIER qui a déjà donné de bons chevaux à l’image de VOTRE ATOUT, VRAMDAO, ALCESTE DU GOUTIER ou encore BRISE DE L’ALBA a donné son premier lauréat de groupe 2 grâce à CLAIREFONTAINE qui a brillamment enlevé le Prix Gélinotte, en pouliche douée et dur, comme son père.
Chargement en cours